Est-ce que les caves à vin de Climadiff sont fiables ?

Pour les amoureux du vin, passionnés ou simples amateurs, il est indispensable de disposer d’un espace de rangement pour les meilleurs crus afin de pouvoir les protéger au mieux. Actuellement, les caves à vin proposées par les différentes marques d’électroménagers en France sont la meilleure solution disponible pour ce faire. Toutefois, il est tout à fait normal que le choix soit assez délicat, surtout lorsqu’on voit le nombre de marques qui inondent le marché français avec des produits de qualité plus ou moins bonne.

Vous souhaitez acquérir une cave à vin ? Voici notre avis sur les caves à vin de Climadiff.

Petit aperçu sur la marque Climadiff

Renaud de Barry, fondateur de Climadiff, est né dans un vignoble. Issus d’une famille qui dirige le Château Saint-Martin, un domaine viticole exclusif de Provence depuis le XVIIIe siècle, les fondateurs ont réussi à combiner le monde de l’électronique grand public avec une tradition viticole vieille de plus de 200 ans. La marque Climadiff est née en décembre 1997 avec pour objectif de rendre accessible au plus grand nombre les caves à vin, les produits de luxe et l’électronique.
En dix ans, la marque marseillaise a réussi à devenir la première cave à vin du grand public. Climadiff a rejoint le Groupe en 2007 avec l’acquisition de Vinosafe et a fusionné avec le Groupe Frio (La Sommelière, Le Cellier, Avintage) en 2011. Le spécialiste de la cave à vin de Marseille s’est alors installé à Arnage-sur-Sarthe (72) et est devenu l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur de la cave à vin.
La cave à vin de Climadiff compte parmi les meilleures armoires à vins du marché, avec une capacité de 21 à près de 300 bouteilles. Parmi les caves à vin les plus vendues figurent des caves de vieillissement et de conservation du vin, de fabrication européenne.

Notre sélection des meilleures caves à vin de Climadiff

La gamme de caves à vin de Climadiff se répartit en trois catégories, à savoir : les caves de vieillissement, les caves de service et de thermorégulation et enfin, les caves polyvalentes multi-températures. Voici les 2 meilleures caves à vin de Climadiff que vous pouvez acheter pour stocker toutes vos meilleures bouteilles.

La Climadiff CPW160B1

A un prix très abordable par rapport aux concurrents polyvalents, comme Liebherr et Artevino, Climadiff CPW160B1 est la cave idéale pour les amateurs de vin qui ne veulent pas faire de compromis entre conservation et réglages de température. Ses principaux atouts sont le fait qu’elle dispose d’un stockage simple et qu’elle soit multi-températures, grâce au froid ventilé.

Elle offre :

  • une capacité de stockage de 160 bouteilles ;
  • un niveau sonore de 43 dB ;
  • une classe énergétique C.

La Climadiff CBU18S2B

Si vous recherchez une cave compacte d’une largeur de 30 cm pouvant être installée sous le plan de travail, vous serez probablement intéressé par la Climadiff CBU18S2B. Cette cave présente trois caractéristiques importantes d’un appareil encastrable, à savoir : le design, le calme et la praticité.

Cette cave à vin offre les caractéristiques suivantes :

  • une capacité de 18 bouteilles ;
  • un niveau sonore de 40 dB ;
  • une étiquette énergétique F.

Pourquoi choisir une cave à vin de Climadiff ?

Si vous vous demandez encore si vous devriez acheter une cave à vin de chez Climadiff, nous tenons à vous présenter ci-dessous toutes les raisons qui pourraient vous pousser à le faire. Notre avis est basé sur un ensemble de critères pertinents, à commencer par la gamme de Climadiff jusqu’à son service après-vente.

Les gammes de caves à vin de Climadiff

La série Climadiff répond parfaitement à l’objectif de faire de la cave à vin un produit de masse. Il existe une marque marseillaise pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets. En débutant par la cave à vin de service, telle que la mini cave à chambre de 12 bouteilles CLS12H et en terminant par l’impressionnante CLS11MT. Il s’agit d’une cave à vin à deux zones avec un look très soigné et un contrôle de l’humidité.

Alternativement, si vous souhaitez intégrer ou encastrer une cave à vin dans votre cuisine, Climadiff vous propose de nombreuses références de caves à vin encastrables sous plan et/ou à intégrer pouvant contenir de 7 à 51 bouteilles.

La performance

La plupart des caves de service de Climadiff utilisent du cold brew. Dans ce système, les ventilateurs maintiennent toujours une répartition uniforme de la température dans la cave.

La qualité

L’amour du bon vin est dans l’ADN de Climadiff, une marque proche des plus grands domaines viticoles de la Côte de Provence. Cela se reflète inévitablement dans la qualité des caves à vin de la marque, puisqu’elle sait exactement ce dont ses clients ont besoin pour être satisfaits.

Excellent rapport qualité/prix, grande capacité, stabilité de la température et attention aux détails, tels que les portes entièrement sérigraphiées, la cave Climadiff semble à la hauteur des attentes des collectionneurs !

Le SAV

Selon les différents avis des clients sur Amazon, Boulanger et Darty, le SAV de Climadiff est très satisfaisant et répond parfaitement à l’attente de la grande majorité des clients de la marque. Vous pouvez acheter en toute fiabilité votre cave à vin et profiter d’une assistance personnalisée, tous les remplacements de pièces sur appareils sous garantie sont faits par un technicien sur place.

Notre avis sur la cave à vin de Climadiff

D’après notre expérience et les avis clients collectés sur les différentes plateformes en ligne, nous pouvons dire que les caves à vin de Climadiff sont des produits fiables que vous pouvez avoir pour stocker vos bouteilles dans les meilleures conditions, d’autant plus que le rapport qualité/prix de ces produits est très intéressant.

Retour en haut