Que valent vraiment les caves à vin de Haier ?

Le marché français bénéficie d’une grande variété de marques d’électroménagers, plus de 200 modèles sont disponibles uniquement dans le segment des caves à vin. Pour les industriels du monde entier, cela représente une part très importante du marché européen, notamment la marque Haier qui tient une part de marché assez importante en France.

En vue de vous aider à faire le bon choix, nous avons fait le tour des caves à vin proposées par Haier pour vous donner un avis sur la marque et ses produits. Découvrez tout ce qui fait la force et la faiblesse des caves à vin Haier.

Petit clin d’œil sur la marque Haier

Haier a été fondée en 1984 par Zhang Ruiming, l’actuel PDG du groupe. La marque chinoise, qui a été fondée avec un petit fabricant de réfrigérateurs de la province du Shandong, est désormais la première marque mondiale d’électronique grand public pendant 11 années consécutives (source Euromonitor International). Le conglomérat chinois, spécialisé dans la réfrigération « low-cost », s’est rapidement développé en rachetant d’autres géants de l’électronique grand public, comme Hoover, Candy ou Rosières.

Les industriels asiatiques se positionnent désormais sur le haut de gamme, investissant une grande partie de leur chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, notamment à travers leur Centre européen de Nuremberg en Allemagne. Preuve que l’innovation est dans l’ADN des marques chinoises, cette dernière est l’une des premières marques à lancer une cave à vin connectée Wine Bank 50 Series 7, la Rolls des caves à vin.

En peu de temps, la marque chinoise Haier a réussi à prendre une position importante sur le marché mondial en proposant des produits innovants, robustes et offrant des fonctionnalités très intéressantes aux consommateurs. Elle continue à faire parler d’elle et à enrichir sa gamme par des caves à vin de haute qualité chaque année.

Notre sélection des meilleures caves à vin Haier

Bien que l’offre de produits de la marque Haier ne soit pas vraiment pléthorique, nous avons tout de même tenu à sélectionner pour vous les meilleurs appareils de la gamme Froid du fabricant chinois. Les caves à vin ci-dessous sont classées selon les notes d’experts connaisseurs en vins et de clients ayant déjà utilisé les produits, voici donc les 2 meilleures caves à vin Haier disponibles sur Amazon, Darty et Boulanger.

La Haier Wine Bank 50 Series 7

Non seulement c’est beau, c’est aussi l’une des premières caves à vin connectées avec plusieurs températures (via l’application hOn de Vivino). La banque de vins Série 7 est également volumineuse, avec une capacité théorique de 77 bouteilles. Cette cave à vin affiche des caractéristiques très intéressantes, notamment :

  • un niveau sonore de 37 dB, même avec son grand gabarit ;
  • une étiquette énergétique G ;
  • une classe climatique SN/N/ST (+10 à 38°C).

La Haier WS59GAE

Cette cave à vin de taille moyenne est l’un des produits les plus populaires de son segment. Nous devons affirmer que rien ne manque. Serrures, étagères en hêtre, système anti-vibration et portes réversibles. Sans oublier qu’avec son design très moderne, c’est l’une des caves à vin les plus abordables. Elle est tout aussi intéressante en matière de performances avec :

  • une capacité de 59 bouteilles ;
  • un niveau sonore de 39 dB ;
  • une classe énergétique A ;
  • une classe climatique SN/N/ST (+10 à 38°C).

Pourquoi acheter une cave à vin Haier ?

Sachez que selon la majorité des avis des clients sur différentes plateformes en ligne, les caves à vin de la marque Haier méritent vraiment d’avoir leur place dans votre maison. La marque chinoise tient toutes ses promesses et propose des produits de très bonne qualité, plus de 70 % des consommateurs sont amplement satisfaits !

Les gammes de caves à vin proposées par Haier

La gamme de Haier est plus étroite et ne comprend pas de références de caves à vin encastrables, elle se concentre donc sur les modèles sur pied. Si vous choisissez une cave à vin multi-températures, 4 références vous seront fournies, à savoir : la Wine Bank série 50 7 (HWS42GDAU1 et HWS77GDAU1), cave de vieillissement WS53GDA, cave de stockage polyvalente WS46GDBE.

Les performances

En termes de performances, Haier est incontestable ! Regardons un exemple de l’efficacité énergétique de cet appareil. 11 des 12 produits de la série 2021 sont classés A. Côté bruit, l’appareil est majoritairement localisé à moins de 40 dB, grâce aux silentblocs utilisés pour réduire les vibrations produites par le système de refroidissement, même si nous avons choisi l’ensemble « compresseur ».

Les fonctionnalités

Concernant le type de froid, les fabricants d’appareils choisissent principalement le froid statique. Ce mode de refroidissement est particulièrement adapté aux caves à vin. Le lancement de produits « nouvelle génération » connectés au WIFI et pilotés à distance grâce à l’application hOn développée en collaboration avec Vivino, est sans doute l’une des nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de Haier.

De plus, il faut signaler l’apparition d’une petite révolution dans la mesure de l’humidité avec le « Natural Air Flow » breveté.

Le SAV

Bien que la marque ait son propre site web, ses produits sont vendus dans de nombreux magasins et ils offrent un support en ligne et en magasin. Les clients de Haier bénéficient d’une garantie de 24 mois à compter de la date d’achat des appareils électroménagers. Le site officiel fournit tous les détails, la garantie prolongée, l’assistance aux demandes de réparation et le service de vente de pièces détachées.

Notre avis sur les caves à vin de Haier

Bien qu’il s’agisse de produits chinois, les caves à vin de Haier sont des produits haut de gamme respectant les normes internationales. Des produits équipés de nombreuses fonctionnalités avec une classe énergétique A à des prix très raisonnables.

Retour en haut