Les meilleurs caves à vin La Sommelière : notre sélection

La Sommelière fait partie de ces marques spécialisées dont on entend parler. Ce spécialiste français a su au travers des années se forger une réputation et une forte expertise dans le domaine de la conservation du vin. Découvrons ensemble notre sélection de caves à vin La Sommelière et notre avis.

Qu’est-ce que la Sommelière ?

La marque la Sommelière est française et comme son nom le suggère, elle est spécialisée dans le vin.

Appartenant au groupe Frio et forte d’une expérience de 20 ans, la Sommelière a su s’imposer à l’internationale par la qualité et la grande gamme de cave à vin qu’elle propose. Vous cherchez des petites caves à vin ou des caves professionnelles, la Sommelière saura vous contenter.

Notre sélection des meilleures caves à vin la Sommelière

La Sommelière SLS102DZBLACK double zone 102 bouteilles

Cette cave à vin de chez la Sommelière est un véritable bijou tant au prix qu’à la qualité qu’elle propose. Pour une cave à vin à moins de 700€, elle répond parfaitement à toutes les attentes que l’on peut avoir. Elle propose : 

  • Une capacité de 102 bouteilles (zone supérieur : 56 bouteilles, zone inférieur : 46 bouteilles)
  • Système anti-vibration
  • Excellente répartition du froid

La Sommelière CTVNE186A

Une cave à vin de vieillissement qui saura ravir tous les collectionneurs. Pouvant contenir jusqu’à 186 bouteilles, elle a été pensée pour les amoureux du vin. 

A la pointe de la technologie grâce à son système de contrôle d’hygrométrie ou encore son système anti-vibration, la CTVNE186A de chez la Sommelière est un véritable bijou.

Compatible avec l’application Vinotag, vous serez prévenus quand votre bouteille sera prête à être consommée. En résumé, nous avons aimé : 

  • Une capacité de 186 bouteilles 
  • Hygrométrie contrôlé de 50% à 80%
  • Filtre charbon pour purifier l’air
  • L’application Vinotag

 

Pourquoi ? Notre avis sur la marque de caves à vin la Sommelière 

Cette marque spécialisée a su innover en proposant, au travers de ses différents modèles, une technologie adaptée à la conservation du vin. Le contrôle de l’hygrométrie, le maintien de la température, la qualité de l’air ou encore le système anti-vibrations sont des critères à avoir en tête lorsqu’on choisit sa cave à vin.

Afin que notre avis soit le plus objectif possible, nous avons décidé de baser notre analyse sur trois points :

  • La gamme : Quels sont les types de caves proposées ?
  • Les performances : Sont-elles consommatrices ?
  • La qualité : Est-ce qu’elles valent le coup ?
  • Le service après-vente
  • Notre avis sur la marque

La gamme

La Sommelière propose 4 gammes de caves à vin :

La gamme prestige :

Cette gamme est la carte de visite de la marque. Elle est orientée grand public et répond parfaitement à tous les besoins. Elle propose des caves allant de 23 bouteilles jusqu’à 325 pour les gros collectionneurs. Selon le modèle choisi, vous pourrez profiter du mono ou multi température. Le multi température permet de jouer sur les températures et conserver plusieurs types de vins qui nécessitent un soin différent, c’est une excellente alternative aux caves à vin de service et vieillissement car ces caves polyvalentes peuvent remplir ces deux rôles.

La gamme Tradition :

Les traditions sont destinées aux collectionneurs qui conservent leurs vins. Elles portent bien leurs noms car la technologie mise en place essaie de se rapprocher au maximum des conditions de conservation des caves traditionnelles et souterraines. Le thermostat électrique permet de réguler la température au degré près, le système anti-vibration ou encore le système de renouvellement de l’air sont là pour garantir le plus possible la conservation de vos vins préférés. Les caves proposées vont de 61 à 300 bouteilles.

La gamme Service :

Comme son nom le suggère, il s’agit des caves de service de la marque. Les caves à vin de service la Sommelière permettent aux amateurs de vin de consommer leurs bouteilles à la température idéale pour la dégustation. Elle propose du multi zone selon les modèles.

La gamme Professionnelle :

Il s’agit de la gamme à destination des professionnels. Répondant aux normes de la restauration en général (usage intensif), la Sommelière a créé des caves à vin robustes, élégantes et surtout répondant aux critères d’une utilisation professionnelle (porte renforcée, clayettes coulissantes, éclairage LED …).

Les caves à vin la Sommelière répondent à toutes les demandes. Chaque gamme propose un haut niveau technologique et répond aux exigences des normes européennes.

La performance

Les caves à vin de la Sommelière, qu’elles soient de service ou de vieillissement répondent parfaitement aux critères de sélection d’une cave à vin. Mais selon nous, une des caractéristiques les plus importantes est la consommation électrique. Lorsqu’on achète une cave à vin, c’est pour le long terme. L’idéal est donc d’en choisir une qui consomme le moins possible car finalement, elle sera branchée en continu.

La qualité

Une bonne cave à vin est celle qui nous permet d’apprécier notre vin. Les armoires à vin de la Sommelière rassemblent toutes les dernières technologies qui permettent d’assurer une conservation optimale. Selon le modèle, on retrouvera le système anti-vibration (les vibrations activent des bactéries qui détériorent le vin), l’hygrométrie (contrôle de l’humidité), la lumière, la température, l’aération (renouvellement de l’air).

Le service après-vente

Un bon service après-vente est une nécessité. Pour des raisons clairement économiques, lorsqu’on achète un produit de qualité et qui peut coûter cher, on a besoin d’avoir quelqu’un qui répondra rapidement à nos demandes. Et la Sommelière se démarque bien à ce niveau. Interfroid Services est le service après-vente de la Sommelière et il assure la disponibilité des pièces pendant toute la durée de la garantie.

Notre avis sur les caves à vin la Sommelière

Les caves à vin la Sommelière répondent parfaitement à nos critères. Elles allient technologie, innovation, esthétisme et qualité. On retrouve tous les types de caves et toutes les tailles. Tout le monde trouvera son bonheur. De notre côté, on recommande.

Retour en haut